Le ventre est le cerveau de nos émotions, Sarasvati permet d’évacuer les émotions refoulées et le stress. Le massage Sarasvati est issu de l’Ayurvéda. Ce massage s'adresse aussi bien aux femmes
qu'aux hommes ou aux enfants.
Le protocole du massage du ventre:
Sur une table de massage, le client s’allonge pour recevoir le massage du ventre après l'application de l'huile sur la zone ventrale..
Grâce à des mouvements circulaires légers, doux, lents, le Sarasvatî-massage apporte une tranquillité intérieure, un apaisement , un relâchement.
Les bienfaits:
Les douces manœuvres de manipulation de l’abdomen procurent une grande sensation de bien-être. Ce massage doux, profond et réconfortant, permet un relâchement de la zone ventrale.
Il a cependant une action plus préventive que curative.
Il permet de détoxiner le foie, de libérer l’estomac, en favorisant l’élimination des toxines et des liquides.
Il agit sur la constipation, la nervosité, le stress, problèmes de digestion, problèmes féminin tel que règles douloureuses ou endométriose, troubles du sommeil.
Il permet d’éliminer les tensions ventrales liées au stress, il est particulièrement recommandé aux femmes dont le dosha dominant est Vata, plus enclines à la nervosité.
Il optimise également le fonctionnement des organes internes, notamment du système reproducteur. Il est également conseillé aux femmes afin de soulager les douleurs durant les périodes de
menstruation.
Contre-indications:
Le massage ventral doit être effectué deux heures après le repas. Il est déconseillé dans les cas suivants : menstruation, port de stérilet, ulcères, maladie évolutives, inflammation internes,
colites.