Vous souffrez au niveau cervicales ? un Torticolis ? Cela revient régulièrement?
- Voici mes différents conseils pour agir :
1. Appliquer de la chaleur ou du froid sur la zone affectée, en utilisant soit une bouillotte chaude ou froide pour soulager la douleur.
2. Exercer un point de pression, en restant appuyé sur les points les plus douloureux, pendant 10 secondes. Puis masser doucement la zone affectée avec des huiles essentielles, telles que l'huile de lavande, de menthe poivrée ou d'eucalyptus, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques ( penser toujours à diluer les huiles essentielles avec une huile végétale de votre choix).
3. Adopter une posture correcte en évitant de se pencher en avant ou de rentrer la tête dans les épaules. Évitez également de mettre trop de pression sur le cou.
4. Remèdes naturels:
- Le Curcuma : pour ses actions anti-inflammatoire, il réduit la douleur
- le Gingembre en tisane, infuser des morceaux coupés de gingembre frais
- l'Huile de Poisson : riche en oméga 3 ( permet la synthèse de molécules ayant des propriétés anti-inflammatoires
- Cataplasme d'Argile Verte : faire un cataplasme de 2 ou 3 cm d'épaisseur d'argile en le mettant directement en contact avec la peau et laisser agir pendant 20 minutes environs et renouveler si nécessaire.
- Homéopathie : Cimicifuga Racemosa conseillé en cas de nuque raide et douloureuse, et muscles contractés. Pour Torticolis : Cimicifuga Racemosa 30CH , 4 fois par jour
- Se compléter en Magnésium: ce minéral est reconnu pour soulager et détendre les contractures musculaires. De plus le magnésium joue un rôle important dans l'atténuation de l'hypersensibilité douloureuse. Pour cela, il suffit de prendre un complément alimentaire contenant du magnésium, à hauteur de 250 à 500mg par jour.
5. Étirer les muscles du cou en douceur, en utilisant des exercices de yoga ou de stretching cervical pour soulager les tensions et les douleurs.
Etirement nuque
Exercice relâchement tensions cervicales
Massage pression pour soulager les maux de tête
( névralgie occipitale)
- SI LA DOULEUR PERSISTE ET REVIENT REGULIEREMENT
1. Il faut travailler sur la posture et le corps physique et allez voir un spécialiste de la santé comme un ostéopathe,
2. Allez vous faire masser et vous accordez un moment de bien être pour détendre la zone de tension, pour cela je peux vous accompagner par le biais de mes massages ou séance de reboutement.
3. Il faut agir sur le corps mental afin de mettre de la compréhension sur la cause des maux en y mettant des mots, surtout si le phénomène et les douleurs reviennent de manière régulière. Certains maux peuvent être associés à un blocage, une situation particulière ou des évènement intervenus dans votre vie quotidienne.
Pour vous aider : via internet en tapant comme mot clé sur le serveur de recherche " Symbolique douleur cervicale ou torticolis ".
Pour ma part je me réfère régulièrement à mes bibles comme " Le grand dictionnaire des malaises et des maladies " de Jacques Martel ou " Le GRAND DICTIONNAIRE de la Métamédecine " de Claudia Ranville, ou bien encore " Dis-moi où t'as mal je te dirai pourquoi " de Michel Odoul , ou " Qui es-tu" de Lise Bourbeau....